M2i Formation Web

M2i Formation

Contexte

Durant ma formation de web-designer, j’ai  pu réaliser quelques sites web via des CMS ou HTML 5 et CSS 3.

Créations

Site issu du ECF (HTML 5 + CSS3 + PHP).

Site pour un Escape Game en CMS.

The Soak Shoppe

Contexte

il s’agissait de reproduire une maquette donnée. Les contraintes étaient que je ne pouvais pas utiliser de CMS (donc uniquement avec les langages HTML, CSS, PHP et JavaScript), qu’on ne pouvait pas utiliser de Bootstrap, que l’on devait intégrer un formulaire de contact, que le header et le footer devaient être créés sans avoir besoin de les recréer systématiquement sur chaque page, qu’il y avait de nombreuses animations et enfin que le délai imparti était de 7h. Une description graphique ainsi qu’une banque d’image servait de charte au site.

Destination Mistery

Contexte

Ici, nous avions pour objectif de réaliser un site destiné à présenter et promouvoir un Escape Game.

Aucun élément ne nous était donné. Nous devions réaliser un logo, une charte graphique, l’arborescence, les textes, images, etc… tout les éléments d’un site complet.

Woody Shop

Contexte

Toujours en exercice, nous devions créer un site web pour une boutique de notre choix. J’ai souhaité réaliser un site vendant des guitares.

Ainsi, j’ai créé un logo et développé un site e-commerce avec WordPress et WooCommerce.

Outre la contrainte de la nature du site, nous étions totalement libre dans la création de ce dernier. L’idée étant de créer un maximum de produits pour s’exercer.

Spring Shine Resort

Contexte

Après avoir acquis de nombreuses compétences durant ma formation, il nous a été demandé de concevoir un site via ce CMS. Ce site devait être la vitrine d’un hôtel et comporter des pages de réservation de chambres et de tables de restaurant.

Les contraintes étaient de créer le site d’un hôtel, d’intègrer un système de réservation de chambres et de tables au restaurant, de renseigner les dates d’ouvertures via un pop-up, d’intègrer 2 langues et d’être responsive. Enfin, telle une charte graphique, une arborescence nous est imposée : une page principale, une page qui renseigne sur l’hôtel, une page « Restaurant » où l’on parlera de la cuisine, une page « Menus », une page « Réservation » et une page « Contact ».